Style and the City, ou le côté humain de la mode…

Forte tête, intègre, bosseur acharné et passionné par son métier, Kamel est un homme qui tient à ses projets, envers et contre tout.

Je ne suis pas une modeuse, je ne connais rien à la photo, l’esprit fashion me laisse froide et je glisse sur les tendances en me cassant souvent la gueule : bref, son monde n’est pas le mien.

Mais dans son envie d’avancer, de vivre de sa passion sans jamais rien céder à l’opportunisme ou aux compromissions indignes, je retrouve un peu de moi-même.

La mode est frivole, la mode est futile, la mode n’est que paillettes éphémères… Peut-être. Mais le style, c’est autre chose. Et selon Kamel, « la mode c’est pour les moutons, alors qu’avoir du style c’est avoir de la personnalité ». Il ajoute : « le mot style est pour moi une émanation d’une personnalité alors que la mode est un concept marketing : la mode se démode et la nouvelle collection relance un cycle d’achat. Le style, lui, perdure, comme le disait fort bien Coco Chanel… »

Mais c’est aussi le regard posé sur la mode qui révèle l’oeil de l’artiste et nous donne à voir plus que de simples photos : c’est un angle de vue, une façon d’envisager le projet, un élan d’enthousiasme et beaucoup de boulot que nous découvrons dans son blog. Kamel ne s’arrête pas devant les portes qui claquent ou les poncifs enfilés comme des perles par les blasés du milieu qui le refusent avant de le copier…

Kamel avance donc, et défend ses idées et sa conception de la mode – non, du style ! – avec une ferveur qui force l’admiration.

Encore une fois, il ne fait pas partie de mon univers, je ne fais pas partie du sien. Mais lui et moi, dans deux mondes parallèles, bâtissons nos édifices sur de saines fondations : travail, intégrité, respect de l’autre, passion et partage.

Kamel dit que « la 1ère valeur d’un média devrait toujours être de respecter ses lecteurs autant que ses annonceurs ».

Rien que pour cette phrase, son blog vaut le détour.

Allez-y, et répondez à son petit questionnaire : il présente un projet pour lequel il a besoin d’infos..